Bâti et table de construction robuste en fonte rigide éliminant les vibrations durant le fonctionnement.
Quatre (4) colonnes de support assemblées par des coulisses en queues d'aronde pour la stabilité et la rigidité du système d'élévation du pont.
Élévation du pont par un moteur de 0,5CV et contrôlée numériquement (métrique ou impérial) par ordinateur pour un ajustement rapide et facile.
Volant avec poignée latérale avec afficheur numérique mécanique pour permettre une élévation microajustable de la table de dégauchissage.
Doigts presseurs entrecroisés facilitant l'entraînement de pièces très étroites (6 mm) ou de petites dimensions pour un entraînement sécuritaire, sans retour de pièces.
Surface de la table chromée pour une meilleure performance et une résistance maximale à l'usure.
La table du bas est munie de quatre (4) rouleaux d'entraînement assurant un déplacement stable peu importe l'essence de bois utilisée.
Table d'extension et rouleaux à la sortie pour une plus grande stabilité des pièces.
Système d'entraînement à vitesse variable par variateur de fréquence avec affichage numérique électronique de la vitesse.
Arrêt automatique de l'entraînement lorsque le niveau d'huile est insuffisant.
Engrenages munis d'un mécanisme antiblocage protégeant le système d'entraînement. Un témoin lumineux s'allume pour signaler un blocage.
Tête spiralée inférieure accessible facilitant le remplacement ou la rotation des pastilles. Les têtes ont 96 pastilles de 30 x 12 x 1,5 mm chacune.
Démarrage des moteurs des têtes spiralées en deux (2) temps (star-delta) pour une économie d'énergie.
Lubrification manuelle centralisée pour le système d'élévation du pont combinée à un système de lubrification automatique pour le système d'entraînement.
Panneau de contrôle pivotant à affichage numérique électronique de la vitesse d'entraînement et de l'épaisseur de coupe (métrique ou impérial) et muni de deux (2) ampèremètres indiquant l'intensité électrique des moteurs des têtes spiralées.
Levier simple pour le remplacement rapide des courroies et la rotation des pastilles.
Protection de surcharge.
Deux (2) boutons d'arrêt d'urgence localisés à l'avant et à l'arrière de la machine.
Interrupteurs de sécurité empêchant le fonctionnement de la machine lorsque l'utilisateur accède aux têtes de coupe.
Gardes de sécurité conformes à la réglementation en vigueur au Québec.